Après deux jours de slow boat très très lent, nous voici à Houei Xai, au nord ouest du Laos, tout près de la frontière thaïlandaise. Pas grand chose à raconter sur ce trajet, mais voici tout de même quelques photos, car le paysage n'était pas si moche.
Le but de cette étape était de tester le "Gibbon Experience" et malgré son coût onéreux, on ne l'a pas regretté. Nous sommes partis pendant 2 jours dans la réserve naturel du coin, avec deux jeunes guides locaux très marrants et une américaine de SF qui s'est jointe à nous. Pour se balader dans la forêt et avancer rapidement, nous avons pris pas loin d'une dizaine de tyroliennes dès le 1èr jour. Certaines permettant de passer d'une colline à un autre, sur pas moins de 500m de longueur... quelles sensations et quelles vues!
Ensuite le soir, pour se remettre de nos émotions, nous avons logés dans un maison en bois construite dans un arbre... à 50m d'altitude! Très impressionnant. On y accède et on en ressort par tyrolienne. Elle comprend 3 étages, salle de bain, cuisine et salon dortoir (cf video pour un petit tour du proprio). Le soir, nous avons eu droit à un magnifique repas préparé par deux jeunes femmes vivant dans un autre cabane du même style, dans un autre arbre un peu plus loin.
Le lendemain rebelote (et dix de der), tyrolienne et balade dans la forêt. Tout s'est déroulé sans accroc ou presque, puisque j'ai quand même réussi à me faire arracher un bout de doigt de pied par un poisson de rivière carnivore. Le salaud!
Par contre, on n'aura pas vu de gibbon, car il y en a de moins en moins et il fallait partir sur 3 jours (au lieu de 2) pour augmenter ses chances.
<< Plus de photos par ICI >>
Prochaine étape: encore plus d'aventure!




























