Le but du road trip en scooter: faire une boucle sur plusieurs jours afin de profiter des paysages et d'avoir un maximum de liberté pour visiter les endroits remarquables.
Jour 1
Il fait beau, le sac est arrimé à l'arrière du bolide 110cc, c'est parti mon kiki! 1ère cascade dans un joli décor, presque personne aux alentours. On peut s'y baigner et même passer derrière le rideau d'eau. Très sympa! 2ème cascade, inatteignable mais impressionnante par sa hauteur (plus de 50m). Très belle vue. 3ème cascade, plus aménagée et plus populaire auprès des locaux. Superbe! On peut s'y restaurer ou pique-niquer. Belle rencontre avec Mr Inpong, le retraité franco-laotien propriétaire des lieux. Un petit café dans la plantation bio à côté et je repars (sans mars) sur la route jusqu'à ma trouver ma guesthouse pour la nuit.
Jour 2
Arrivée sur un site où il est possible d'aller voir 5 cascades principales et plus encore. Marche de 5 heures dans la jungle et et le long de la rivière avec Benjamin, un français rencontré sur place. Partis sans cartes, se perdre a fait parti du jeu, mais on s'en est sorti tout de même! Le trek était sportif, mais le jeu en valait la chandelle. Ensuite, on a roulé à deux jusqu'à trouver un endroit ou dormir et descendu quelques bières bien méritées.
Jour 3
Visite d'un village sur la route avec un habitant qui parle anglais. Très instructif! Puis dernier site de cascades avant le retour à la case départ. La pluie fut au RDV toute cette dernière journée, ce qui nous a poussé à écourter un peu la dernière partie.
Bilan
Beau road trip, belles rencontres et pas de galère: à refaire sans hésitation si l'occasion se présente!
<< Tout le reste des photos à découvrir par ICI >>
Prochaine étape: Petite ville sans grands attraits, mais fort agréable.








toujours aussi passionnant...;-)
RépondreSupprimer